Jean François Colosimo(1)

Rédigé par yalla castel - - 3 commentaires

"Nous sommes les enfants du siècle, vingtième de l'ère chrétienne, qui a semé conflits,  camps et charniers sur toutes les faces de la Terre. Innombrables ont été les soldats tués sur le champ d'honneur et inhumés dans des nécropoles sacrées auxquelles tournent les cimetières militaires avant que l'ombre ne les recouvre et que leurs dormants ne trouvent définitivement la paix. Incommensurable demeurent le nombre de civils assassinés, anonymes, privés de sépulture, jetés dans des fosses obscures, dont on ignore où et comment ils périrent, quelle fut leur dernière heure, si leurs ossements seront demain exhumés et si leurs manes connaîtront finalement le repos.Comme à aucune autre période de l'histoire, l'extermination a pris force de loi universelle. De manière abyssale, nos aïeux ont appris que nul être humain ne peut se déclarer indemne de l'inhumanité."

3 commentaires

#1  - Emilio SERAFINI a dit :

La clairvoyance au service des lecteurs attentifs ou auditeurs curieux, zélés "serviteurs de la paix quel qu'en soit le prix" et de tous ceux qui en écho reçoivent qq étincelles de lumière ; des raisons d'être militant, donc engagé avec d'autres.
Merci JFS

Répondre
#2  - sadys a dit :

Merci de votre merci Emilio. Demain je vous fais un message privé.

Répondre
#3  - A.L a dit :

Jean-François Colosimo, né le 19 novembre 1960 à Avignon, est un théologien orthodoxe, historien, éditeur, documentariste et essayiste français. Il est le directeur général des éditions du Cerf depuis 2013, après avoir été président du Centre national du livre.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jkso ?