Da la nouvelle loi sur l'immigration

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

 

Lu sur internet la remarque suivante: « La nouvelle loi sur l’immigration présente le défaut majeur de faire peser la responsabilité de la crise migratoire sur le dos des migrants eux-mêmes. »

 
 


J'ai découvert ces jours derniers un mot que je ne connaissais pas:
 

apotropaïque

adjectif

(grec apotropaios, qui détourne les maux)


 

  • Se dit d'un objet, d'une formule servant à détourner vers quelqu'un d'autre les influences maléfiques.

  Tout mettre sur le dos des immigrés c'est une manoeuvre politique apotropaïque pour ne pas parler des causes de l'immigration, pour ne pas affronter les maux qui conduisent à l'immigration. Et pour détourner sur le dos des immigrés les influences maléfiques des politiques menées depuis Reagan, Tatcher, Bush père et fils etc...etc...

Détestation d’en bas, détestation d’en haut.

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Une partie de la droite française déteste une partie de la gauche qui le lui rend bien.

Une partie de la droite déteste aussi une partie de la droite qui le lui rend bien. Et c’est parail à gauche: une partie de la gauche déteste une partie de la gauche qui le lui rend bien.

Où tout cela va-t-il nous mener?

Faut-il une nouvelle constitution? Une nouvelle république? Une nouvelle monarchie?

Il n’y aura jamais d’organisation politique et économique humaine satisfaisante parce que nous sommes des êtes humains fondamentalement « imparfaits ».

Face aux périls qui nous menacent, nous nous sauverons ensemble ou nous périrons ensemble. Car nous avons au fil des siècles bâtie une civilisation où les individus, les personnes, les êtres humains que nous sommes sont en interdépendance.

De grands changements sont en préparation. Puisse l’accouchement du nouveau monde en gestation ne pas trop se faire dans la douleur. Et que nous n’y perdions pas notre humanité. Espérons le monde de demain sans maître et sans esclave. C’est pas gagné mais nous pouvons toujours  rêver à un monde meilleur. Sinon à quoi bon vivre encore?

 

 

Avant hier, hier, aujourd'hui et demain

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Avant hier: http://remacle.org/bloodwolf/historiens/salluste/catilina.htm

Hier: https://www.retronews.fr/node/143108

Aujourd’hui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc

Demain: https://www.facebook.com/search/top/?q=kaizen%2C%20m%C3%A9dia%20ind%C3%A9pendant%20et%20100%20%25%20positif

« La violence n’a pas de langage » ni d’époque…

La violence, pêché originel de l’Homme?

 

Les zadistes entrent dans nos vies

Rédigé par yalla castel - - 1 commentaire

Je suis cerné par les zadistes. Je ne suis pas zadiste, mes enfants et petits enfants non plus.

 

Pendant 20 ans je suis allé un week-end sur deux dans un petit village du Tarn situé à 4 kms et demi de la forêt de Sivens. Nous nous sommes beaucoup promenés dans cette magnifique propriété publique qui n’a pas toujours appartenu au Conseil Général du Tarn. Les aménagements permettaient les repas en plein air, les barbecues. Il y avait une aire de jeux pour les enfants. Beaucoup de sentiers étaient balisés. Nous pouvions faire librement de très belles randonnées pédestres, VTT en toutes saisons. La Maison de la Forêt était accueillante et offrait tout au long de l’année diverses animations autour de thèmes liés à la nature, aux plantes, aux animaux. Plus de temps en temps des expositions d’art. C’était un lieu de vie agréable pour toutes les générations. Qui plus est gratuit. Ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.

 

Et puis un jour ce très joli lieu de vie a été rempli du bruit des tronçonneuses, des pelles mécaniques, des engins de chantier pour construire un lac d’irrigation. Et rapidement la situation a dégénéré. Une partie de la population est restée indifférente à ce qui se passait, une grande partie de la population a été choquée par la violence de certains zadistes, une toute petite partie de la population a pris fait et cause pour les zadistes. Il y a eu un mort dans les affrontements avec les forces de l’ordre: un tout jeune zadiste.

Je ne vais plus dans le Tarn depuis deux ans mais voici maintenant qu’à 2.5 kms de ma maison d’habitation en Lot-et-Garonne, les zadistes commencent à arriver pour contrer un projet de Center Parc.


 

Voici quelques réflexions entendues:


 

Une vieille dame:  « Les zadistes sont les descendants de Jacquou le Croquant ».
Un vieux monsieur: « Ils sont les descendants de la Commune. »
Une toute jeune femme zadiste: « Depuis que je suis née je ne vois que des couples qui ne tiennent pas dans le temps. Depuis que je suis enfant, j’entends dire que l’eau est polluée, que l’air est pollué, que la nourriture est polluée, qu’un Français sur deux fera un cancer dans sa vie, que je n’arriverai à rien en faisant des études. Je veux vivre, je veux pouvoir habiter dans une yourte, dans une maison en paille et en terre, je veux pouvoir faire de l’agroforesterie, de la permaculture. Je veux faire du collectif. Et je vous emmerde! » (… ce qui n’est pas la meilleure manière de faire du collectif…)


Colibri Cx

Fil RSS des articles