Les zadistes entrent dans nos vies

Rédigé par yalla castel - - 1 commentaire

Je suis cerné par les zadistes. Je ne suis pas zadiste, mes enfants et petits enfants non plus.

 

Pendant 20 ans je suis allé un week-end sur deux dans un petit village du Tarn situé à 4 kms et demi de la forêt de Sivens. Nous nous sommes beaucoup promenés dans cette magnifique propriété publique qui n’a pas toujours appartenu au Conseil Général du Tarn. Les aménagements permettaient les repas en plein air, les barbecues. Il y avait une aire de jeux pour les enfants. Beaucoup de sentiers étaient balisés. Nous pouvions faire librement de très belles randonnées pédestres, VTT en toutes saisons. La Maison de la Forêt était accueillante et offrait tout au long de l’année diverses animations autour de thèmes liés à la nature, aux plantes, aux animaux. Plus de temps en temps des expositions d’art. C’était un lieu de vie agréable pour toutes les générations. Qui plus est gratuit. Ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.

 

Et puis un jour ce très joli lieu de vie a été rempli du bruit des tronçonneuses, des pelles mécaniques, des engins de chantier pour construire un lac d’irrigation. Et rapidement la situation a dégénéré. Une partie de la population est restée indifférente à ce qui se passait, une grande partie de la population a été choquée par la violence de certains zadistes, une toute petite partie de la population a pris fait et cause pour les zadistes. Il y a eu un mort dans les affrontements avec les forces de l’ordre: un tout jeune zadiste.

Je ne vais plus dans le Tarn depuis deux ans mais voici maintenant qu’à 2.5 kms de ma maison d’habitation en Lot-et-Garonne, les zadistes commencent à arriver pour contrer un projet de Center Parc.


 

Voici quelques réflexions entendues:


 

Une vieille dame:  « Les zadistes sont les descendants de Jacquou le Croquant ».
Un vieux monsieur: « Ils sont les descendants de la Commune. »
Une toute jeune femme zadiste: « Depuis que je suis née je ne vois que des couples qui ne tiennent pas dans le temps. Depuis que je suis enfant, j’entends dire que l’eau est polluée, que l’air est pollué, que la nourriture est polluée, qu’un Français sur deux fera un cancer dans sa vie, que je n’arriverai à rien en faisant des études. Je veux vivre, je veux pouvoir habiter dans une yourte, dans une maison en paille et en terre, je veux pouvoir faire de l’agroforesterie, de la permaculture. Je veux faire du collectif. Et je vous emmerde! » (… ce qui n’est pas la meilleure manière de faire du collectif…)


Colibri Cx

1 commentaire

#1  - Colibri Cx a dit :

La Forêt de Sivens : les loisirs après la mine.

D’une surface de plus de 600 hectares, la forêt départementale de SIVENS se répartit sur trois communes : LISLE-SUR-TARN, CASTELNAU DE MONTMIRAIL et PUYCELSI.
Elle est située, par la route, à une dizaine de kilomètres, au nord, de la bastide lisloise (D999 Gaillac-Montauban).
Depuis 1976, elle est la propriété du Conseil Général du Tarn après avoir été celle de la puissante famille Solages puis des Houillères du Midi, qui en tiraient le bois nécessaire à l’étaiement des galeries pour l’exploitation des mines de charbon de Carmaux.
Cette forêt, où l’on trouve plusieurs variétés de feuillus (chênes, hêtres, charmes, chataigners…) et résineux de belle prestance est, aujourd’hui, un lieu de détente apprécié des citadins et touristes pour ses nombreux sentiers de randonnées (pédestres ou VTT), les aires de pique nique et de jeux aménagées pour les enfants.  »

Source : http://www.ville-lisle-sur-tarn.fr/tourisme/patrimoine_25.html

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mqbhz ?