Elections législatives 2024

Rédigé par yalla castel - - 2 commentaires

Point de vue au lendemain du deuxième tour des élections législatives 2024.

1.Les instituts de sondage ne se sont pas trompés pour le premier tour mais ils se sont trompés pour le second tour. Mais il était difficile de prévoir le nombre exact de triangulaires et pour qui allait voter le nombre de votants plus important que lors des précédentes élections législatives. 

2. Plus Mélanchon est attaqué et plus ça fait voter pour lui.

3. Marine Le Pen et Jordan Bardella ont fait perdre les élections aux LR.

4. Eric Zemmour a fait perdre les élections à Marine Le Pen et Jordan Bardella.

5. Dans la brève campagne des législatives 2024 du RN il y a eu des choses qui n’allaient pas et ça s’est vu et entendu. 

Quelle drôle d’idée de s’en prendre aux Français binationaux par exemple.

Le catholicisme a une dimension universelle et une préférence pour l’amour du prochain, l’accueil de l’étranger; même si ce n’est pas toujours facile à vivre. Le catholicisme est ouvert au monde et aux autres. 

« Je vous donne un commandement nouveau: c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres »

(Jean 13, 34-35)

Tout ce qui ne nous rassemble pas nous divise et donc nous affaiblit. Arrivée la désunion le diable agrandit son enfer.

Nous avons besoin de liberté, d’égalité (de droits) et de fraternité.

Témoignage Chrétien

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Imagine-t-on Jésus voter pour le Rassemblement national, imagine-t-on François d’Assise, l’abbé Pierre ou sœur Emmanuelle voter pour le Rassemblement national, ou Jean Paul II, ou le pape François ? Évidemment non, trois fois, dix fois non ; simplement parce qu’il y a une radicale opposition entre le sens profond, évident, de l’Évangile et les choix de société du RN. On peut être chrétien et voter à droite ou à gauche, ou au centre… tout est possible, mais pas pour un parti qui fait de la différence entre ceux et celles qui ont des droits et ceux et celles qui n’en ont pas à cause de leur origine la base même de sa politique. Le christianisme, par essence, a une préférence pour l’autre, c’est même son fondement. Des chrétiens peuvent ne pas y être fidèles, mais ils ne peuvent nier cette part de radicalité évangélique.

Pour lire la suite:

https://www.temoignagechretien.fr/le-silence-des-eveques-catholiques-face-au-rn-est-un-reniement/

Point de vue Juin 2024

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Une fois de plus Mathilde est scandalisée. Un ancien champion devenu chanteur qui vante les qualités d'un slip, un vieux crooner à la vue basse qui s'affiche pour une pub de lunettes, une star de cinéma sur le retour qui fait la promotion d'un emprunt bancaire... Sans parler des mêmes et d'autres de leurs collègues qui affichent leurs opinions politiques à la veille de chaque consultation électorale. Lorsque son acteur préférée a dévoilé la couleur de son bulletin de vote, pourtant le même que le sien, il a cessé de l'intéresser.

A l'inverse, nous assistons de plus en plus à la politique spectacle. Le show biz envahit notre démocratie jusqu'à la première dame qui est au moins autant une star des médias avec toutes les dimensions people et jet set que cela entraîne.. Et son président de mari ne lui cède rien en ce domaine. Le paraître envahit tout. Sans parler du sport. Tous les ados des banlieues et d'ailleurs n'ont comme plan de carrière que de devenir un jour footballeur. Pas pour le sport. Non. Pour l'argent. 

France, ta démocratie et ta morale foutent le camp. Comment avec ça apprendre à nos enfants le goût de l'effort, de l'étude et la fierté du travail bien fait?

On a glissé de l'esprit d'appartenance à un destin commun, d'un "Tous pour un, un pour tous" vers un individualisme forcené. "Tout pour moi, rien pour les autres". Que faire  pour sonner le réveil de cette fascination du "toujours plus" avant de tomber dans l'abîme? Je ne sais pas. Alors on aimerait croire en Dieu et s'en remettre à lui.

Source: "Le petit journal de Lot-et-Garonne" du mercredi 19 au mardi 25 juin 2024, N° 998 en page 2

En juin pas de chagrin...

Rédigé par sadys - - Aucun commentaire

... et en juillet fais ce qu'il te plaît...

A droite le parti dominant est le RN. A gauche la France insoumise.

Il est reproché à Mélanchon de ne pas condamner le Hamas.

A droite rares sont ceux et celles qui condamnent Israël et la guerre menée depuis 1948 contre les Palestiniens.

Avant de mourir j’espère que les historiens m’expliqueront pourquoi François Mitterrand a engagé la France dans la première guerre du golfe qui a mis fin au régime de Saddam Hussein et sauvé, consolidé le régime iranien. 

Avant de mourir j’espère que les historiens m’expliqueront pourquoi les Américains, les Français et les Anglais ont installé au pouvoir les talibans en Afghanistan. 

Je partage enfin ce matin avec qui voudra le lire le lien suivant:

https://www.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2004-4-page-17.htm

Le sionisme est un socialisme nationaliste qui porte en lui la guerre comme le ciel porte l’orage depuis la création d’Israël. 

jfsadys, Bastia, vendredi 14 juin, 9h30. 

Le ciel est bleu, le soleil lumineux, les oiseaux joyeux, la mer magnifique. Tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les personnes qui m’entourent vaquent à leurs occupations comme si de rien n’était.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie