Tous les cinémas du Lot-et-Garonne vont projeter le film "L'Empire du silence" de Thierry Michel.
Agen, au cinéma « Les montreurs d’images » et Marmande, au « Plaza », le 14 mars à 20h30
Nérac, au cinéma « Le Margot », le 16 mars à 20h30
Tonneins, au cinéma « Le Rex », le 17 mars à 20h30
Casteljaloux, au cinéma « L’Odyssée », le 21 mars à 20h30
Villeneuve-sur-Lot, au cinéma « Le grand écran », le 10 mai à 20h30
Sainte Livrade, au cinéma « L’utopie », le 11 mai à 20h30
A la fin de chaque projection un temps d’échanges et de partage sera proposé aux personnes qui resteront dans les salles.
Pourquoi l'Acat soutient cette initiative et nous encourage à aller le voir?
Pour attirer notre attention sur ce qui se passe en République Démocratique du Congo depuis bientôt trente ans. Deux guerres successives impliquant plusieurs pays voisins et des groupes armés locaux ont provoqué des violations massives des droits humains. Assassinats, viols, tortures ont été commis. Les guerres terminées, les souffrances restent au coeur des survivants et de leurs familles. Des violences déchirent encore le pays.
L'Acat France soutient les victimes en faisant connaître leur situation auprès de le l'opinion publique internationale. Ce film est une manière de nous sensibiliser et de nous éclairer sur la réalité des faits. L'Acat France dénonce l'impunité des responsables de crimes relevant du droit international et demande que justice soit faite. L'Acat France souhaite que le rapport Mapping permette de mettre en place les mécanismes d'une justice à l'égard des victimes décédées et des victimes rescapées et de leurs familles.