Neige mars 2018
Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
Photo de la neige dans le Tarn
Mes pas sur la neige
Pourquoi les nuages viennent-ils
Se répandre ici
Brigitte Papleux
Photo de la neige dans le Tarn
Brigitte Papleux
Elle est plutôt fine et aime être fluide. Elle est parfois colorée, parfois gaie ou alors bien triste.
Elle est d'humeur changeante mais elle n'est pas dérangeante. Au contraire elle est très accommodante car parfois elle accepte que d'autres de son espèce se mêlent à elle pour partager un rêve, un projet, une envie.
Elle aime soulager, elle aime émouvoir, elle aime recevoir car elle sait que parfois il n'y a qu'elle pour garder des secrets et rendre les cœurs légers quand les journées sont un peu trop éprouvantes.
Elle est celle qui permet de se souvenir des années plus tard.
Elle peut parfois être tremblante mais elle reste ma meilleure alliée.
Laurence Sadys
Les linges gisent à terre
Silence rompu
Les larmes de Marie de Magdala
"Les mots dans le journal célèbrent ce qui s'est passé le 1er novembre 1911. Le premier bombardement aérien de l'Histoire. Quatre grenades à fragmentation lancées d'une main par le pilote Gavotti au-dessus de la Libye. Personne alors ne se doute que cette guerre, courte et à la victoire facile, va réveiller le nationalisme dans les Balkans, car personne jamais ne voit venir les catastrophes humaines qui l'une après l'autre prennent leur place dans le monde, se succèdent pour perpétuer l'ensauvagement et le désastre commun. Les premières années du XXe siècle préparent la Grande Guerre, mais les conflits sont lointains et les morts ont peu d'importance. Il s'agit de désert et de colonies."
Extrait de "Bakita" de Véronique Olmi chez Albin Michel, page 373.
Heureux ceux qui divisent car ils seront les maîtres et qui détruisent car on reconnaîtra leur force, heureux ceux qui font la guerre et fabriquent des armes: toute puissance leur sera donnée. Heureux ceux qui frappent et blessent car ils seront respectés, heureux ceux qui se font craindre par leur capacité de désunion car rien ne s’opposera à eux.
Mais non dit Jésus: heureux ceux qui réalisent la paix. Non pas ceux qui se soumettent et se plient en bêlant, non pas ceux qui nivellent les difficultés. Mais heureux ceux qui résistent à toutes les puissances de division et de haine qui sont à l’oeuvre dans le monde. Ceux qui n’acceptent jamais d’être séparés, ceux qui n’ont pas peur de se ridiculiser pour sauvegarder l’unité, ceux qui sont source de réconciliation et d’apaisement au coeur des tensions.
Père Jean Debruynne (1925/2006)