L'ACAT Marmande-Casteljaloux

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
En Lot-et-Garonne, six groupes ACAT se réunissent régulièrement: à Agen, Miramont-de-Guyenne, Villeneuve-sur-Lot, Marmande-Casteljaloux, Nérac et Clairac.
 
Cette année, le groupe Marmande-Casteljaloux, s'est réuni régulièrement, les troisièmes mardis du mois, au presbytère de Casteljaloux au 38 rue de Veyries de 14h30 à 17 h.
 
Le programme de nos rencontres est basé autour de trois grands axes: Partage, Action, Prière.
 
Les actions principales de notre groupe cette année ont été de distribuer la lettre du mois de l'ACAT dans les paroisses de notre secteur pour mobiliser les chrétiens, d'organiser une rencontre ouvert à tous qui a eu lieu le 6 avril à Fauguerolles, d'écrire à un condamné à mort et soutenir Joseph en prison depuis trente ans.
 
Nous prions ensemble pour tous les condamnés et pour ceux qui sont torturés.
 
Nous vous proposons de rejoindre notre groupe à la rentrée de Septembre.
 
Appelez ou mettez vous en relation avec Marie-Thérèse Marchand:
 
Tel: 05 53 89 17 26 ou 06 07 96 00 76
 
 
44, rue de la République à MONTPOUILLAN

La nuit des veilleurs.

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
Partout dans le monde, les chrétiens sont appelés à veiller en soutien à 10 victimes de la torture. Dans le cadre de la journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture.Lors d’événements organisés près de chez eux, ou seuls en tout autre lieu, ils accompagnent les actions de plaidoyer et les relaient jusqu’au cœur de Dieu, dans une nuit où la prière se fait cri. Un cri mobilisateur.
 
Vingt-cinq personnes ont répondu à l'invitation du groupe ACAT Marmande-Casteljaloux le mercredi 26 juin de 18h30 à 19h45 en l'Eglise Notre Dame de l'Avance de Casteljaloux.
 

L’ACAT est une ONG oecuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique et d'éducation populaire. 

L'ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les éxécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.
Elle assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales et elle concourt à leur protection notamment par toutes actions en faveur du droit d'asile et de la vigilance à l’égard des renvois qui s’avéreraient dangereux.

L'ACAT fonde son action sur un réseau actif de 28 000 membres adhérents, donateurs et salariés.
 

Bienvenue

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
Ville de Sinjar en Irak fin 2015

Bienvenue est une association lot-et-garonnaise qui prend en charge des migrants.

Elle existe depuis 2015 et, à ce jour, Bienvenue et ses bénévoles ont accueilli  trente personnes qui ont été logées et accompagnées jusqu'à ce qu'elles deviennent autonomes.

L'association a tenu son assemblée générale à Agen le vendredi 12 avril 2019 en fin de journée.

Pour en savoir plus cliquez ici...

Comme un Alpage en Lot-et-Garonne

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

L'équipe locale de Casteljaloux du CCFD Terre Solidaire vous invite à assister à la projection de la vidéo "Comme un Alpage" le dimanche 30 septembre 2018 à 16h dans la salle voûtée de la maison paroissiale au 38 rue de Veyries.

 

Cette vidéo documentaire a été réalisé par Bernard Lataste de Cocumont. Elle a été tournée à Romesting. 

 

Elle raconte la création d'une ferme atypique - spécialisée dans l'élevage de chèvres et la fabrication de fromage - qui illustre une des nombreuses possibilités de défendre les territoires perdus de la ruralité.

 

Bernard Lataste sera présent à la projection accompagné de Lolita Estoppey qui avec son mari a créé cette très belle ferme accueillante.

 

Entrée libre. Participation financière laissée au libre choix de chacun. La somme collectée sera reversée au CCFD Terre Solidaire du Lot-et-Garonne.

 

Merci de faire circuler l'information autour de vous.

Nantes (2)

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

La photo ci-dessus n'est pas prise sur le site des anciens abattoirs. Mais elle illustre "Le voyage à Nantes" ailleurs dans la ville sur le thème "Le pas de côté".

 

Site des anciens abattoirs (Rezé)
 

"Transfert"


Conçu et mis en œuvre par Pick Up production

 

Aux portes de la ville de Nantes, dans un paysage désertique, une cité se dessine et va évoluer au fil des ans. Un espace curieux, exotique, vivant, affranchi, étonnant. Un lieu qui s’invente chaque jour, où l’art s’exprime à ciel ouvert. Des artistes, des architectes, des scénographes l’investissent et s’y croisent. 

Pour sa première saison, musiques, spectacles de rue et de cirque, arts forains et visuels se mêlent aux loisirs populaires, aux espaces de prise de parole, aux chantiers participatifs et aux rendez-vous familiaux. Des expériences singulières ont lieu sur une place publique. Ici, des ateliers d’artistes, un bar, un restaurant, des aires de jeux ; là, un remorqueur ou encore un chapiteau... Un endroit à découvrir, un lieu paisible, apaisant, enrichissant où faire beaucoup de belles et bonne rencontres.

Pour en savoir plus cliquer ici...

 

Fil RSS des articles de cette catégorie