Soirée cinéma.

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
Gloria Maria Garcia.
 
Dans le cadre du "Festival AlimenTerre", en partenariat avec le cinéma l'Odyssée de Casteljaloux, l'équipe locale du CCFD Terre Solidaire a projeté le film documentaire "Hold-up sur la banane".
 
C'est le fruit le plus consommé au monde. Quatre multinationales dominent le marché. Le film montre les dures conditions de travail dans leurs bananeraies, l'utilisation massive de pesticides toxiques, la guerre commerciale que se livrent les grands producteurs.
 
La projection a été suivie d'un débat et, si le nombre des présents à cette soirée cinéma était moindre que l'an dernier, les personnes qui sont intervenues ont posé beaucoup de questions à Gloria Maria Garcia, militante syndicale du Honduras, un des pays d'Amérique centrale producteur de bananes.
 
Notre manière de consommer ici et notre soutien aux syndicats de là-bas peuvent modifier demain les conditions de production et de vente des bananes dans le monde.
 
Colibri cx

Pourquoi?

Rédigé par sadys - - 1 commentaire

Le Pourquoi de ce tableau de peinture:

http://vouloir.hautetfort.com/archive/2015/06/12/guerre-de-crimee-premiere-guerre-moderne-5638903.html

Plus les attentats se répètent dans notre pays, plus je lis, j'entends la remarque suivante: « Pourquoi l’absence de réaction des musulmans de France? » C’est un reproche qui revient souvent sur internet par exemple. Pourquoi ne disent-ils rien? Pourquoi n'écrivent-ils rien?

 

Je ne suis pas musulman et je ne sais pas pourquoi il en est ainsi.

 

Ce que je remarque cependant depuis des années maintenant c’est que le silence des musulmans fait écho à celui des chrétiens pendant la guerre du Liban, la guerre de Yougoslavie. Il fait écho au silence des juifs sur ce qui se passe en Palestine depuis 70 ans. Il fait écho au silence des bouddhistes sur ce qui se passe en Asie. Il fait écho ce silence des musulmans aussi sur les musulmans qui massacrent des musulmans.

 

En fait il n’y a plus de manifs de masse nulle part contre la guerre. (Il n’y a pas de manifs de masse non plus contre les tireurs fous aux USA et ailleurs).

 

Je me souviens des manifs contre la guerre du Viet-Nam. Je me souviens des récits des manifs contre la guerre d’Algérie.

 

Plus de manifs de masse contre l’horreur sous toutes ses formes.

 

Pourquoi?


Colibri cx

Fil RSS des articles de cette catégorie