Nantes (2)

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

La photo ci-dessus n'est pas prise sur le site des anciens abattoirs. Mais elle illustre "Le voyage à Nantes" ailleurs dans la ville sur le thème "Le pas de côté".

 

Site des anciens abattoirs (Rezé)
 

"Transfert"


Conçu et mis en œuvre par Pick Up production

 

Aux portes de la ville de Nantes, dans un paysage désertique, une cité se dessine et va évoluer au fil des ans. Un espace curieux, exotique, vivant, affranchi, étonnant. Un lieu qui s’invente chaque jour, où l’art s’exprime à ciel ouvert. Des artistes, des architectes, des scénographes l’investissent et s’y croisent. 

Pour sa première saison, musiques, spectacles de rue et de cirque, arts forains et visuels se mêlent aux loisirs populaires, aux espaces de prise de parole, aux chantiers participatifs et aux rendez-vous familiaux. Des expériences singulières ont lieu sur une place publique. Ici, des ateliers d’artistes, un bar, un restaurant, des aires de jeux ; là, un remorqueur ou encore un chapiteau... Un endroit à découvrir, un lieu paisible, apaisant, enrichissant où faire beaucoup de belles et bonne rencontres.

Pour en savoir plus cliquer ici...

 

Dans la forêt profonde

Rédigé par yalla castel - - 3 commentaires

Au centre de la photo, Monsieur le Maire d'Arx. A sa gauche, Rose Réglat. Autour d'eux les quatre jeunes femmes et les deux jeunes hommes qui ont chanté dans l'église d'Arx remplie de monde.

Rose Réglat est professeur de musique. Elle a des attaches familiales à Arx où elle est bien connue, reconnue et soutenue par la municipalité et la population. Sa mère depuis sa retraite est devenue Casteljalousaine .

Pour la cinquième année consécutive Rose Réglat nous a offert un concert lyrique de grande qualité en l'Eglise d'Arx en cours de rénovation. Quatre jeunes femmes et deux jeunes hommes nous ont fait partager leur passion, leur fougue, leur jeunesse et leur talent en chantant des extraits de Monterverdi, Haendel, Purcell, Mozart, Rossini, Gounod, Donizetti, Manuel De Falla, Massenet, Rossini.

Chaque morceau interprété avec brio était présenté par Rose Réglat pour le remettre dans le contexte de l'époque, pour en donner le sens, pour en raconter rapidement l'histoire.

Le concert est passé très vite. Les applaudissements ont été intenses et chaleureux.

A la sortie de l'Eglise la municipalité a offert un apéritif à l'ombre des arbres. Chacun a pu faire part de ses impressions et rencontrer "pour de vrai" les jeunes interprètes.

Une remarque est revenue souvent dans les propos entendus alors: "C'est de mieux en mieux d'années en années".

C'était dans la forêt profonde, pas loin de Casteljaloux, le dimanche 19 août à 17h.

Fil RSS des articles de cette catégorie