Dans la vraie vie

Rédigé par yalla castel - - 2 commentaires

Dans la vraie vie, dans le monde réel, l'Afghanistan n'a jamais envoyé de militaires en France pour aider les indépendantistes Corses, Basques, Bretons, Occitans à mener la lutte armée contre l'Etat Français.

Dans la vraie vie, dans le monde réel, l'Irak n'a jamais utilisé les avions de guerre que nous leur avons vendus pour transformer les principales villes françaises en champ de ruines.

Dans la vraie vie, dans le monde réel, les Palestiniens ne sont pas en train de chasser les Israéliens de chez eux.

Dans la vraie vie, dans le monde réel, les islamo gauchistes ne gouvernent pas la France, ne dirigent pas les banques, ne possèdent pas de journaux, de chaînes de télé, de radios. Ils ne gouvernent pas l'Europe, le Monde.

Dans la vraie vie, dans le monde réel, les gauches françaises sont profondément divisées. Et les droites françaises sont engagées dans des luttes fratricides, suicidaires.

 

"Quand les blés sont sous la grêle

Fou qui fait le délicat

Fou qui songe à ses querelles

Au coeur du commun combat."


 

Gabriela Mistral

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
 

Trois arbres tombés sont restés au bord du sentier.
Oubliés du bûcheron, ils s'entretiennent,   
fraternellement serrés, comme trois aveugles.

Le soleil couchant verse
son sang vif dans les troncs éclatés,
les vents emportent le parfum de leur flanc ouvert.

L'un, tout tordu, tend un bras immense,
frissonnant de feuillage, vers l'autre
et ses blessures sont pareilles à des yeux pleins de prière.

Le bûcheron les a oubliés.
La nuit viendra. Je resterai avec eux.

Je recueillerai dans mon cœur
leurs douces résines, elles me tiendront lieu de feu.
Muets, pressés les uns contre les autres,
que le jour nous trouve monceau de deuil.

Poème traduit de l’espagnol par Claude Couffon

Source: https://www.franceculture.fr/emissions/poeme-du-jour-avec-la-comedie-francaise/paysage-de-patagonie-trois-arbres

No pasaran

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Lu sur messenger:

Réveil pessimiste
De Christel :

« Quand en 2012 Merah assassine deux militaires puis quatre personnes parce que juives , un cap a été franchi.

Quand en 2015 les frères Kouachi massacrent la rédaction de Charlie , un cap indépassable a été franchi.

Puis quand le lendemain Coulibaly assassine une policière puis plusieurs personnes dans un Hypercacher , un cap décisif a été franchi.

Quand en juin 2015 Yassin Sahli scie la tête de son employeur , un cap sans retour a été franchi.

Quand le 13 novembre 2015 des massacres au Bataclan , et aux abords du Stade de France et de plusieurs terrasses à Paris ont fait 131 morts et 413 blessés , on se dit qu’un cap définitif a été franchi .

Quand le 14 juillet à Nice un tunisien fonce dans la foule tuant 86 personnes et blessant 448 , plus rien ne sera comme avant.

Quand le 26 juillet 2016 le père Hamel à la tête sciée dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray, toutes les limites ont été franchies.

Quand en décembre 2018, un franco-algérien assassine au couteau 5 personnes sur le Marché de Noël à Strasbourg, on se dit que ça ne va plus du tout.

Quand en décembre 2019 un informaticien du Service des Renseignements de la Préfecture de Police de Paris assassine quatre de ses collègues, on se dit que cela ne peut plus continuer comme ça .

Quand en octobre 2020 un professeur d’Histoire-Géographie à la tête sciée par un Tchétchène à Conflans-Sainte-Honorine, le Président de République est formel : « ils ne passeront pas »! »

 

Ils ne passeront pas. No passaran. Référence à la guerre civile en Espagne avant la seconde guerre mondiale. Voir lien suivant: https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/29/2843433-ebre-80-ans-plus-grande-bataille-guerre-espagne.html?fbclid=IwAR35TSHOTVsENfvGLIT8v5zT2BRyfciaea0pDl6SLPFp5PRmzIuwpe6ne48

L'Histoire se répète

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Guy Monnerot est né le 7 décembre 1931 à Bergerac. Il est assassiné le 1er novembre 1954 en Algérie où il avait obtenu un poste d'instit avec sa femme. Tous deux faisaient partie du mouvement "L'Ecole Emancipée".

 

Pour en savoir plus:

https://maitron.fr/spip.php?article145932

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/le-1er-novembre-1954-guy-monnerot-tombe-sous-les-balles-du-fln-la-guerre-dalgerie-debute_11201184/#refresh

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_%C3%A9mancip%C3%A9e

Fil RSS des articles