Quel cinéma!

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

« Le monde est aussi fait et surtout "des petits, des sans grades". Le mépris et l’aveuglement prétentieux à leur encontre peut mener à la chute vertigineuse. »

Dans un passé récent, un président de la République Française est venu à deux pas de chez moi. Je ne l’ai pas vu et il ne m’a pas vu. Ce n’est pas grave et ce n’est pas important. Je ne suis rien. Mais il n’a pas vu non plus celles et ceux qui avaient voté pour lui. Il ne s’est pas montré à eux "pour de vrai". Ils l’ont vu à la télé au journal de 13h et de 20 h. Il était en campagne politique dans notre campagne lot-et-garonnaise. Le temps qu’il a passé parmi nous, il était très entouré par des personnes qui ont fait le nécessaire pour qu’il ne nous rencontre pas « pour de vrai ».

Je me souviens ce matin de Dominique Strauss-Kahn. Beaucoup de médias affirmaient avant que nous ayons voté qu’il serait notre prochain président. Sa chute fut brutale. Le pouvoir destructeur des images d’un homme menotté, son visage anéanti, sa bouche soudain silencieuse, les mots à son égard qui tuent plus sûrement que le poignard de Ravaillac ont fait qu’il n’est pas devenu président de la République Française.

J’ai été stupéfait en regardant Marine Le Pen partir en vrille en direct devant des millions de Français lors de son débat avec, non contre, Emmanuel Macron. Je m’attendais à tout sauf à ça.

Et voici maintenant que « Moi (ex)Président » assassine à coup de mots qui tuent notre nouveau Président.

Je ne sais pas où tout cela va nous mener mais… nous y allons…

J’ai l’impression de vivre dans un Monde qui est devenu un immense écran de cinéma. Démultiplié par tous les écrans devant lesquels nous sommes en permanence 24h/24 : écrans de télé, d’ordinateur, de smartphone. Je suis devenu spectateur d’un film qui me dépasse et dont je ne comprends pas grand chose.

Quel cinéma que le Monde d'aujourd'hui!

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot npuu ?