Une usine de campagne.

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Au début du mois de décembre l'entreprise Drouaire et fils SA de Villefranche-du-Queyran a organisé une journée porte ouverte. Un peu moins de trente élèves d'un Lycée professionnel du Lot-et-Garonne ont fait le déplacement en car pour la visiter. Quatre adultes faisaient partie de la visite. Divisés en deux groupes pour des raisons de sécurité nous avons suivi nos guides à travers toutes les parties de l'usine située à la sortie du village de Villefranche-du-Queyran en direction de Tonneins.

L'entreprise emploie vingt personnes. Son chiffre d'affaire est de plusieurs millions d'euros par an. Et 40% de sa production est vendue à l'étranger. L'entreprise Drouaire et fils occupe "un marché de niche". C'est à dire une activité industrielle où il n'y a pas beaucoup de concurrents en France, en Europe. A savoir la fabrication de machines outils pour dérouler de grosses bobines de cables téléphoniques, de cables électriques, de cables de fibres optiques et les ré-enrouler sur des supports plus petits.

L'entreprise emploie de jeunes garçons et de jeunes filles qui ont fait pour certains d'entre eux leur formation en alternance sur place.

La conception des machines outils est faite au sein du bureau d'étude de l'entreprise Drouaire et fils SA à l'aide de logiciels informatiques appropriés à ce type d'activité.

Bien entendu la comptabilité de l'entreprise est entièrement informatisée ainsi que le service après-vente (toutes les pièces sont archivées sur des fichiers informatiques consultables à partir d'un ordi).

Le courrier électronique tient une place importante dans la relation avec les clients. Ainsi que le téléphone, le fax et le contact humain direct des commerciaux de l'entreprise.

Les machines les plus récentes comportent désormais des tablettes électroniques tactiles de commandes mises au point au sein de l'usine de campagne de Villefranche-du-Queyran.

Pour en savoir plus consulter le lien suivant: http://www.drouaire.com/

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vfrmy ?