Armagnac ou wisky?

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Depuis Valérie Giscard d’Estaing il y a des femmes et des hommes dans notre pays qui pensent que les fonctionnaires sont des nantis. Il y a des femmes et des hommes qui pensent qu’il faut en finir avec l’héritage gaullo-communiste. En finir avec la sécurité sociale et la remplacer par des assurances privées. En finir avec l’hôpital public et le remplacer par des cliniques privées. En finir avec l’Education Nationale et la remplacer par des écoles privées et des formations payantes. En finir avec la SNCF, EDF, la poste, la gendarmerie nationale, la police nationale, l’armée nationale, la télé publique. En finir avec les fonctionnaires, les syndicats, les droits de l’homme, le Code du travail. Supprimer encore et toujours des fonctionnaires. En finir avec l’agriculture de type familial.

Tout cela n’aide pas à voter et explique peut-être les taux d'abstentions de plus en plus importants d'élections en élections.

Il y a de plus en plus de personnes qui ont l’impression que nous allons vers un monde avec des riches toujours plus riches et des pauvres toujours plus pauvres. Allons nous continuer à nous diriger vers un monde à la Robocop ou bien cesser de nous diviser et nous rassembler pour inverser le cours de l’Histoire? Le temps n’est-il pas venu d’oser dire et écrire par exemple que les routes, les autoroutes, les ponts, les tunnels, les canaux, les trains, les bus, les métros doivent être gratuits pour tous ceux qui les utilisent pour travailler? Le temps n’est-il pas venu d’écrire, de dire à nouveau que le bonheur est une idée neuve à ré-inventer? Que les hommes ont des devoirs humains envers les plus faibles, les plus démunis, les plus en danger? Et qu’un monde meilleur est possible. Construire un demain qui ne laisse personne au bord de la route est une aventure à tenter plus que jamais.

Si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux. (Aristote)

Les temps sont mauvais, soyons bons. (Saint Augustin)

On ne fait du bien aux hommes qu'en les aimant. (Saint Vincent de Paul)

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ccwh ?