La nuit des veilleurs.

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
Partout dans le monde, les chrétiens sont appelés à veiller en soutien à 10 victimes de la torture. Dans le cadre de la journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture.Lors d’événements organisés près de chez eux, ou seuls en tout autre lieu, ils accompagnent les actions de plaidoyer et les relaient jusqu’au cœur de Dieu, dans une nuit où la prière se fait cri. Un cri mobilisateur.
 
Vingt-cinq personnes ont répondu à l'invitation du groupe ACAT Marmande-Casteljaloux le mercredi 26 juin de 18h30 à 19h45 en l'Eglise Notre Dame de l'Avance de Casteljaloux.
 

L’ACAT est une ONG oecuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique et d'éducation populaire. 

L'ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les éxécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.
Elle assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales et elle concourt à leur protection notamment par toutes actions en faveur du droit d'asile et de la vigilance à l’égard des renvois qui s’avéreraient dangereux.

L'ACAT fonde son action sur un réseau actif de 28 000 membres adhérents, donateurs et salariés.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hkjroz ?