Du confinement et de la distanciation sociale

Rédigé par yalla castel - - 3 commentaires
En fait nous sommes confinés non pas parce que quelques Français se comportent mal mais parce qu’il n’y a pas de masques, de gants, de vêtements de protection, de tests de dépistage, de respirateurs, de lits de réa en nombre suffisant.
 
Ce qui me surprend depuis le début de la crise c’est que je ne l ‘ai pas vue venir. Ce qui me surprend c’est ma passivité, j’avale tout ce qui passe en boucles sur toutes les chaînes de télé. Je fais tout ce qu’il m’est demandé de faire. Car c’est sûr cette fois-ci je vais mourir. Je suis dans la tranche d’âge de ceux qui meurent. J’ai toutes les caractéristiques des personnes qui meurent: homme vieux, obèse, diabétique.
 
Tous les matins je suis étonné d’être encore là. Je guette mes moindres éternuements, je surveille les courants d’air dans la maison, les déplacements d’air de mon ombre quand je suis dans le jardin.
 
Je tonds la pelouse deux fois par jour par tout petits carrés pour faire durer l’activité longtemps. Je tonds avec des lunettes de plongée et je me fais des masques avec des serviettes de table. C’est pas le moment d’attraper un rhume des foins ni de faire une allergie aux pollens.
 
Mes enfants et petits enfants ne viennent plus me voir: ils me considèrent comme une bombe humaine capable de les tuer. Je m’interdis d’aller les voir car je ne veux pas qu’ils tombent malades par ma faute.
 
Nous vivons une époque formidable. Mais tragique pour les personnes qui meurent et pour leur famille qui ne peuvent les accompagner au moment du mauvais passage.
 
Ainsi soit-il.
 
(Que faut-il garder en priorité du monde d'avant le confinement? De quoi aurons-nous besoin en priorité quand nous sortirons du confinement?)
 
 

3 commentaires

#1  - suba suba a dit :

Really enjoyed this post.Much thanks again. Awesome.

Répondre
#2  - Contractor Accommodation Servi a dit :

There is certainly a lot to find out about this subject. I really like all the points you have made.

Répondre
#3  - inmobiliaria zaragoza a dit :

this is wonderful blog. A great read. I all certainly be back.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot asti ?