Le jeu des 1000 francs

Rédigé par yalla castel - - 2 commentaires

Alain a attiré notre attention sur le jeu anciennement des 1000 francs et désormais des 1000 euros de France Inter du mercredi 3 mars 2021.

Un jeune casteljalousain y pose une question et le journaliste animateur de l'émission situe Casteljaloux géographiquement pour notre plus grand plaisir.

Nous vous invitons à ré écouter l'émission sur le lien suivant:

https://www.franceinter.fr/emissions/le-jeu-des-1000-eu/le-jeu-des-1000-eu-03-mars-2021

Il y a aussi une question intéressante dans cette émission en plus de celle posée par notre jeune casteljalousain, celle concernant la particularité physique d'une grenouille qui hiberne.Nous n'en dirons pas plus, et nous vous laissons le plaisir de la découverte en écoutant l'émission.

Bonne écoute, bon jeu à qui voudra bien cliquer sur le lien ci-dessus.

Classé dans : radio, jeux - Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - Alain a dit :

Euh oui, jeu des 1000 francs si on veut arrêter les pendules autour des années 1960 – 2000, Après jeu des 1000 euros, avant jeu des 100 000 francs. Le jeux des 1000 francs (euros) est ma madeleine ; quand je l'ai redécouvert , il y a une trentaine d'années à l'âge adulte, il m'a rappelé mes vacances chez ma grand-mère, à la campagne dans les années 54-56. Au fond du prés coulait une petite rivière, mon frère et moi passions des heures à y pêcher. Quand l'heure du repas arrivait, ma grand-mère nous hélait de loin : « c'est l'heure de la bicyclette ». Le jeu de la bicyclette était basé sur les mêmes principes : répondre à des questions de culture générale (appelons cela comme ça). Lorsque le candidat répondait bon à toutes les questions, il gagnait bien sûr une bicyclette. Quel en était l'animateur à l'époque, je l'ignore, l'émission devait passer sur une station qui devait être l’ancêtre de France Inter. Nous l'écoutions sur un poste à transistor probablement rapporté par un oncle d'Amérique car je crois que les transistors (les postes à) étaient plutôt rares à l'époque.

Mais laissons là les souvenirs... La photo qui illustre votre billet a-t-elle à voir avec Casteljaloux ? Et toujours grâce à France Inter, cette fois la dernière chronique de François Morel m'a incité à aller à la recherche du Père Peschet ; je l'ai trouvé ci dessous, dans l'Orne Combattante, rien de moins.

Ses ressentis humoristiques par temps de COVID nous permettent de sourire (un peu). A ce que j'ai compris il y en a plein d'autres (préfacé par l’évêque du lieu – je ne sais si cela vaut Imprimatur)

https://actu.fr/normandie/flers_61169/le-pere-christophe-peschet-dedicace-son-livre-sur-le-confinement-ce-vendredi-a-flers_36672228.html

Répondre
#2  - sadys a dit :

Oui Alain la photo a à voir avec Casteljaloux. Elle a été prise dans un vieux quartier de la ville. Et le restaurant "La vielle auberge" est une très bonne adresse enfin quand nous en aurons fini avec la Covid 19.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jsmw ?