Reveu de blog avril 2019
Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
Mais il existe un remède: lire le lien ci-dessous.
François d’Alançon est journaliste, spécialiste des questions internationales au Journal La Croix. Il tient un blog qui a pour titre "Vues du monde".
Il explore l’actualité française dans le miroir des autres pour y découvrir la façon dont le monde nous regarde. C'est du moins ce qu'il dit dans la présentation de son blog.
Personnellement j'ai surtout l'impression qu'il regarde ce qui se passe en dehors de notre pays pour attirer notre attention sur les conséquences pour nous de ce qui se passe ailleurs dans le monde.
Voici les liens de ses deux derniers blogons de fin décembre 2018:
Porter secours aux migrants en danger de mort va-t-il devenir un délit? Une faute morale? Une faute politique?
Sur son blog Koz donne son point de vue:
"L’idée de reprocher aux secours une complicité active avec les réseaux de passeurs a eu ses partisans. Moins radicale, l’idée d’une complicité objective a refait son chemin à l’occasion de la dérive de l’Aquarius, y compris dans des milieux que l’on aimerait voir épargnés. Ainsi, les navires de secours seraient le maillon irresponsable entre le continent européen et les passeurs pour permettre à ces derniers de se livrer à la traite des migrants. On peut certes penser que si ces navires n’étaient pas là, les migrants n’arriveraient pas. Mais cesseraient-ils pour autant de partir ? Suffirait-il de laisser la mer faire son office pour dissuader les migrants de partir ?"
Lire la suite sur le lien suivant: http://www.koztoujours.fr/migrations-la-faute-aux-secours
Chers amis lecteurs,
J’ai une excellente nouvelle pour vous : il y a très peu de risques que vous mourriez dans un ascenseur ! Du moins, du fait de l’ascenseur. À vrai dire, je n’ai pas de données scientifiques sur la question, mais la plupart des immeubles ayant sans doute désormais honoré l’obligation légale de mettre tous ces moyens de transport domestique « aux normes », le risque létal y sera désormais réduit au minimum ! Notre société veille en effet avec une conscience scrupuleuse à notre sécurité.La « mise aux normes » de notre quotidien fait rage !
Libérons la parole:
Quoi ? Ils veulent reconstruire à l’identique un vaisseau de pierres, lourd, pesant, surmonté d’une voûte plombante, écrasante, qui obstrue le regard l’empêchant de s’élancer vers le ciel et confinant les corps et les esprits dans des espaces froids, raides, et étroits, les pétrifiants ainsi pour un millénaire de plus jusqu’à l’an trois mille ?
Quoi ? Ils veulent faire peser encore et encore sur les génération futures mille ans d’histoire passée riches de tant de crimes et d’erreurs ?
Mais le plomb a fondu, oui fondu le plomb. Quelle aubaine : la voûte, chape de plomb, s’est écroulée.
Auront-ils l’idée de bâtir une cathédrale de verdure à côté de multiples cathédrales humaines faites de chair et d’os, dont il convient de prendre soin, cathédrale construite dans un esprit résolument nouveau, tournée vers le bien commun et l’avenir plutôt que vers un passé révolu ?
Un abri pour ceux qui ne sont rien.
Pris au dépourvu, ils s’affolent….
Tiens , je vais faire un tour à la plage : verrai-je s’anéantir les cathédrales de sable sur le rivage ou vais-je croiser Jésus marchant sur les eaux ?
Récolter un milliard d’euros en quarante-huit heures , dans la plus folle précipitation sans aucune réflexion, c’est le paroxisme de l’obscénité.
Finalement faut-il la reconstruire ?
Joyeuses Pâques!
Source: https://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/notre-dame-au-dela-des-catholiques/2019/04/16/#comments