En Syrie, l'enfer sur terre
Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire
nous marchons en ce monde
sur le toit de l'enfer
en regardant les fleurs
Source: "Une rose seule" de Muriel Barbery chez Actes Sud, page 39
Source: "Une rose seule" de Muriel Barbery chez Actes Sud, page 39
BP 24/04/21
"Heureux ceux qui contournent la justice, les habitués de la tromperie, ceux qui créent leur propre loi et se prennent comme unique base de comportement; ceux qui disent avec certitude: ceci est bien, ceci est mal. Ceux qui trichent, ceux qui évacuent le droit, ceux qui sont certains d'avoir toujours raison. La terre est à eux.
Mais non dit Jésus: heureux ceux qui ont faim et soif de justice. Ceux qui restent justes malgré tout, ceux qui utilisent leur intelligence pour donner à chacun ce qui lui est dû, ceux qui harmonisent leurs actions, leurs pensées avec le vouloir de Dieu, ceux qui sont passionnés pour l'homme et qui paient de leur personne pour que l'homme ne soit plus une denrée qui s'achète et se vend, qui se battent pour qu'il puisse vivre debout dans la dignité."
Père Jean Debruynne (1925/2006)
"Une solitude très entourée, et non un ermitage : c’est la vie qu’avait choisie Philippe Jaccottet, qui est mort le 24 février, à Grignan (Drôme), à l’âge de 95 ans. Il était l’un de nos très grands poètes, un des plus lus, étudiés et traduits dans le monde entier. Il était né le 30 juin 1925 à Moudon, en Suisse. De nombreux amis de passage sont venus dans la maison de Grignan – où il a vécu avec sa femme Anne-Marie depuis leur mariage en 1953, elle peignant, lui écrivant." (Source journal "Le Monde")
Une citation de lui envoyée par Philippe Jaminet:
" Cette sorte de sourire que sont parfois aussi les fleurs, au milieu des herbes graves."
La nuit s’impose
le silence répond
et toi, tu m’appelles