Jean-François Colosimo (2)

Rédigé par sadys - - 4 commentaires

Jean-François Colosimo, né le 19 novembre 1960 à Avignon, est un théologien orthodoxe, historien, éditeur, documentariste et essayiste français. Il est le directeur général des éditions du Cerf depuis 2013, après avoir été président du Centre national du livre.

Voici les premières lignes de son dernier ouvrage "La cruxifixion de l'Ukraine":

"Nous avons pensé qu'il suffisait de le savoir pour qu'il n'en soit plus jamais ainsi. Que les moins de cent ans écoulés entre le génocide des Arméniens d'Asie Mineure et le génocide des Tutsis du Rwanda, avec le génocide des juifs d'Europe en leur mitan, relevaient de la parenthère maudite et qu'il nous revenait de la clore une fois pour toutes. Nous avons été détrompés. Ou, plutôt, la créance que nous avions accordée à l'impératif moral, pariant qu'il creuserait le vide parmi le silence divin,nous a illusionnés. Non pas que le sursaut éthique soit insignifiant mais il est impuissant, par lui-même, à surmonter le mal extrême. Il peine à transcender la terreur qui accompagne son irruption. Ne se satisfaisant pas d'immoler les corps, la violence absolue garde pour but ultime d'annihiler les esprits. La soumission qu'elle réclame est illimitée. Et n'a donc pour antidote que la liberté inaccessible que seule donne la promesse d'une forme ou l'autre d'immortalité. Celle qui fait défaut à notre âge désemparé, hanté par la crainte que le monde se consumme sans que se profile un quelconque jour d'après."

Jean François Colosimo(1)

Rédigé par yalla castel - - 3 commentaires

"Nous sommes les enfants du siècle, vingtième de l'ère chrétienne, qui a semé conflits,  camps et charniers sur toutes les faces de la Terre. Innombrables ont été les soldats tués sur le champ d'honneur et inhumés dans des nécropoles sacrées auxquelles tournent les cimetières militaires avant que l'ombre ne les recouvre et que leurs dormants ne trouvent définitivement la paix. Incommensurable demeurent le nombre de civils assassinés, anonymes, privés de sépulture, jetés dans des fosses obscures, dont on ignore où et comment ils périrent, quelle fut leur dernière heure, si leurs ossements seront demain exhumés et si leurs manes connaîtront finalement le repos.Comme à aucune autre période de l'histoire, l'extermination a pris force de loi universelle. De manière abyssale, nos aïeux ont appris que nul être humain ne peut se déclarer indemne de l'inhumanité."

Revue de blog septembre 2022

Rédigé par yalla castel - - Aucun commentaire

Lu dans les commentaires du blog de Maxime Tandonnet le texte ci-dessous:

Philippe dit :

Bonjour Maxime, bonjour à tous,

Mon cher Maxime, j’étais intervenu lors de l’émission de Pascal Praud le 20 février dans « Les auditeurs ont la parole ». J’avais dit je cite : « Si vous poussez Poutine dans ses derniers retranchements, et qu’il va en Ukraine toute la partie méridionale de l’Europe sera déstabilisée de la mer Caspienne à la Méditerranée ». On m’a ri au nez.


Eh bien nous y sommes, ce n’est que le début, Azerbaïdjan Arménie, tension Kosovo Serbie, Turquie Kurdes et Grèce etc...


La guerre en Ukraine est l’aboutissement d’un projet de 30 ans du mouvement néoconservateur américain. L’administration Biden est un nid de néoconservateurs qui ont défendu les guerres voulues par les États-Unis en Serbie (1999), en Afghanistan (2001), en Irak (2003), en Syrie (2011), en Libye (2011) et qui ont tout fait pour provoquer la Russie à envahir l’Ukraine. Par ces actes ils ont donné naissance à une hydre, les mouvements islamistes et terroristes. Un monde asymétrique. Ils accélèrent la désoccidentalisation.


Biden dirige l’Ukraine, les États-Unis et l’Union européenne vers une débâcle géopolitique. Si les dirigeants européens ont une lueur d’intelligence, ils doivent impérativement se débarrasser de leur soumission à la politique étrangère américaine.(...)

Les dirigeants européens se fichent du sort des arméniens, ils sont les larbins des Etats-Unis. (...) Van Der Leyen est une pro américaine du fait de ses racines. Elle fera tout ce que lui dit Washington.
Les arméniens vont payer le prix fort, (...) Van Der Leyen est allée voir le président de l’Azerbaïdjan pour avoir du gaz. Maintenant les azéris sont en position de force et feront ce qu’ils veulent sinon le gaz, c’est fini. Quand on pactise avec le diable, il faut en assumer les conséquences. Après avoir sacrifié les Kurdes pour que la Finlande et la Suède intègre l’Otan, on sacrifie les Arméniens. Et ils se disent défenseurs des libertés et droits de l’homme. (...)


De plus, l’ONU est utilisée par les États-Unis que lorsqu’elle est utile aux intérêts américains.
Les néoconservateurs américains, Norman Podhoretz, Irving Kristol, Paul Wolfowitz, Robert Kagan (fils de Donald), Frederick Kagan (fils de Donald), Victoria Nuland (épouse de Robert), Elliott Cohen, Elliott Abrams et Kimberley Allen Kagan (épouse de Frederick) ont rédigé un projet d’orientation de la politique de défense (DPG) rédigé pour le ministère de la Défense en 2002 afin que la force militaire américaine soit pré positionnée dans des centaines de bases militaires à travers le monde pour que les États-Unis soient prêts à mener des guerres choisies si nécessaire.


Qui va payer cette folie, le peuple européen, les Kurdes, les Arméniens et bien d’autres encore.

D’ailleurs Macron et sa clique (...) nous demandent de payer les conséquences de leurs actes irréfléchis, nombre de français vont avoir froid, j’espère que nous aurons des températures entre moins 5 et moins 10 afin que les Français et le peuple européens se réveillent et virent ces incompétents.

De Gaulle avait bien dit qu’à la chute du communisme le plus gros fléau que nous aurions à combattre serait l’hégémonie américains.

Source: 

https://maximetandonnet.wordpress.com/2022/09/28/tandis-que-loccident-a-pris-fait-et-cause-en-faveur-de-lukraine-a-la-suite-de-linvasion-russe-son-indifference-face-a-lagression-de-larmenie-par-lazerbaidjan-est-criminelle/#comments

 

 

 

Fil RSS des articles